top of page

Postuler ....

 

Vos courriels auront plus de chance de susciter mon intérêt si votre missive fait apparaître votre propre intérêt et révèle :

 

  1. La lecture attentive de l'annonce ou de la description de la navigation projetée. Si vous me parlez de vos envie de naviguer cette année et que mon annonce est pour l'année suivante je ne prends la peine d'aucune réponse ! Idem si vous souhaitez naviguer dansune autre zone que celle indiquée ! Si, si, c'est assez fréquent ... environ 20% des réponses à mes annonces démontrent que dates et navigation projetée n'ont pas été "captées".

  2. La lecture  complète des chapitres qui précèdent et suivent celui-ci dans la section Crew .

  3.  Votre identité réelle, nom, prénom, ville, âge, professions (actuelles ou antérieures), études, statut familial, le type de vos disponibilités. (Un formulaire sera dans quelques mois disponible pour postuler).

  4. Un bref résumé de votre éventuelle expérience nautique en voile ! Les brevets "moteurs" ne signifient pas grand chose pour la manÅ“uvre d'un voilier de 10.000 kg, la pratique du dériveur guère plus.  Les titres d'opérateur radio (arec une maitrise de l'anglais !) seront par contre plus appréciés, de même : la participation à des stages de survie (ISAF p.e.) , une qualification de secouriste, un don ou capacité pour la cuisine (nb. Salades et sandwichs ne comptent pas ! ), une excellente forme physique . . . 

  5. Vos qualités d'équipier. Je ne requiers pas toujours une expérience nautique. Les qualités d'un équipier sont plus affaire de capacité à s'adapter à une équipe et à un "chef" de bord, de désir de s'informer et de se former, de serviabilité, de convivialité, de politesse, de tolérance, et même d'une certaine  humilité. Vous devez donc me convaincre que vos qualités "humaines" et techniques sont propices à une excellente ambiance à bord, à vous voir apporter un coup de main efficace dans diverses situations et supporter des conditions de vie qui peuvent parfois être éprouvantes.  

Béotien, équipier aguerri, propriétaire de voilier qui aurez pris le temps de lire les infos de ce site et d'une réponse détaillée,  je serai au plaisir de vous lire et de vous répondre.

 

IL EST VIVEMENT SOUHAITE DESORMAIS QUE VOUS COMPLETIEZ

 

 CE QUESTIONNAIRE

 

MIS EN LIGNE fin aout 2014

 

 

 

Lecture très vicement conseillée :

"Zizanies à bord. Comment éviter les conflits sur un bateau de plaisance", Francis Giniaux, GLENAT 2013.

cliquer ici

& C

  • w-facebook

mise à jour générale : mai  2014 ; prochaine révision sept. 2014

bottom of page